Excite

L'Australie: après les inondations, le cyclone

Après avoir subi de fortes inondations ce mois-ci, l'Australie est touchée par un cyclone.


Fin 2010, début 2011, l'Australie a connu de fortes inondations à l'ouest du pays. A cause des précipitations, un espace grand comme la France et l'Allemagne avait été envahi par les eaux. L'État du Queensland avait été le plus touché. De nombreuses personnes avaient perdu leur maison mais aussi des proches, morts noyés.

Aujourd'hui, l'Est du pays est à nouveau touché par un cyclone. Prénommée Anthony, cette forte dépression a touché l'île cette nuit, près de Sydney. Des vents de plus de 150km/h ont balayé la côte et les terres. Le cyclone a tout dévasté sous son passage: des arbres ont été emportés ainsi que des voitures, des toitures ont été arrachées. Cependant, selon les autorités australiennes, le pire est passé et aucun mort n'est à déplorer pour le moment.

Le calme sera de courte durée car l'Australie est menacé par un deuxième cyclone. Yasi est en train de se former en mer de Corail, près de la côte nord-est de l'Australie. Il risque de prendre 'une ampleur bien plus significative' selon les autorités. Ce cyclone devrait toucher les côtes australiennes dans la nuit de mercredi à jeudi. Les autorités craignent qu'il ne se transforme d'ici là en Ouragan de catégorie 4. De nombreux dégâts sont donc à craindre pour la population déjà fortement éprouvé par les intempéries de ces dernières semaines. Et alors que l'Est est menacé par un cyclone, l'Ouest croule sous la canicule.

Le cyclone Anthony



Photo:videos.tf1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017