Excite

L’avocat des stars retrouvé mort au large de son île privée

Olivier Metzner avait entre autres défendu Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore Dominique de Villepin. L'avocat, ténor du barreau français, a été retrouvé mort au large de son île privée de Boëdic en Bretagne dans les eaux du golfe du Morbihan. Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui. La gendarmerie a confirmé la découverte du cadavre, sans donner de précision.

Il s'était notamment illustré comme le conseil de la fille de l'héritière de L'Oréal dans l'affaire Bettencourt, l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega, de Loïk Le Floch-Prigent dans le dossier Elf, de l'ancien patron de Vivendi Jean-Marie Messier et de Jacques Crozemarie dans le scandale de l'Arc (Association de recherche contre le cancer).

Il avait obtenu la relaxe de Dominique de Villepin, poursuivi en 2010 par l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy dans une affaire de dénonciation calomnieuse. Il était aussi l'avocat de la Guinée-Equatoriale dans l'affaire dit des « biens mal acquis ».

L'avocat était célèbre, l'homme inconnu. Il ne laissait entrevoir qu'une passion pour l'opéra, les grands vins, la mer et le design. Des gouffres et de la solitude de sa vie, nul n'était autorisé à s'approcher. Les mots les plus justes à l’annonce de son décès ont probablement été ceux de son plus fidèle associé, Me Emmanuel Marsigny qui a déclaré : « Olivier Metzner n'a pas su se défendre de lui-même ».

Metzner était en revanche bavard sur le professionnel, sacré « avocat le plus puissant de France », qui a également compté Martin Bouygues et bon nombre de patrons du CAC 40 parmi ses clients.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017