Excite

L'avocate du père de Mohamed Merah aurait des vidéos prouvant la 'liquidation' du tueur

On le sait bien, dans le domaine de la justice, il y a toujours l'attaque et la défense, même si parfois certains cas comme celui de Mohamed Merah semblent particulièrement indéfendables, justement. Alors que de nombreux algériens se plaignaient de l'association faite dans les médias français entre Merah et l'Algérie, c'est Maitre Zahia Mokhtari, l'avocate mandatée par le père de Mohamed Merah, qui annonce la nouvelle depuis Alger le dimanche 1er Avril.

Si la date ne parait pas la mieux choisie pour être prise au sérieux, ses arguments ont également du mal à convaincre. Maitre Mokhtari aurait reçu deux vidéos par l'intermédiaire de 'personnes au coeur de l'évènement, qui voulaient que la vérité éclate', qu'elle divulguera uniqument à la justice française. Ces vidéos qui seraient authentiques prouveraient que l'unique objectif du RAID était de liquider Mohamed Merah.

Cette affirmation tranche complètement avec les informations qui avaient filtré dans les médias suite à cette affaire, à savoir que jusqu'au bout, le RAID a tenté de négocier avec le tueur afin de le capturer vivant et de le juger pour ses crimes abominables.

Mais cette avocate avance que Merah aurait été manipulé et utilisé par les services français, pour que 'la vérité ne voie pas le jour'. En revanche elle n'a pas élaboré davantage sur la vérité en question.

Pendant la conférence de presse donnée par l'avocate à Alger, Maitre Zahia Mokhtari a déclaré vouloir remettre une première liste de trois noms, incluant un responsable des services français ainsi que deux personnes étrangères, qui auraient 'travaillé" avec Mohamed Merah.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017