Excite

Le 11 septembre vu du ciel: photos inédites

Retour sur les terribles événements du 11 septembre 2001 avec de nouveaux clichés qui montrent les tours jumelles new-yorkaises, quelques minutes après avoir été frappées de plein fouet.

Presque dix ans après la tragédie, des photos inédites (ici) des attentats du 11 septembre ont été dévoilées sur le site Internet de la chaîne ABC News. Il s’agit de treize clichés, pris par l’officier Greg Semendinger depuis un hélicoptère de la police de New York survolant la zone. Ces photos choc ont été obtenues par la chaîne de télévision américaine auprès de l'Institut national des standards et de la technologie (NIST), en vertu de la loi sur la liberté de l'information.

Les prises aériennes montrent l’horreur vécue par beaucoup de New-yorkais le jour des attentats: un gros nuage de poussière et surtout de fumée noire sur Manhattan, plusieurs personnes aux fenêtres des derniers étages d’une des tours, prêtes à s’élancer dans le vide, puis l’effondrement des tours jumelles. Des images impressionnantes et émouvantes qui retracent les dernières heures du World Trade Center.

Photo : Kits2Shoes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017