Excite

Le bébé royal représente une aubaine pour l’économie britannique

Des experts britanniques affirment que la naissance du bébé royal provoquera un boom de la consommation en Grande-Bretagne. 72 millions d'euros seront dépensés en champagne à cette occasion, 30 millions d'euros en alimentation de fête, et 65 millions d'euros en objets commémoratifs. Les ventes de DVD, livres, journaux et magazines rapporteront également des dizaines de millions d’euros.

Au total, le bébé royal devrait enrichir le pays de 284 millions d’euros. Buckingham Palace, qui a anticipé cette frénésie d’achats, a déjà mis en vente une ligne de vêtements, jouets et accessoires pour bébé qui connait un franc succès. Tous les bénéfices seront investis dans la restauration de monuments et collections d'art.

Buckingham Palace a par ailleurs communiqué plusieurs informations sur la naissance du bébé du prince William et de son épouse la duchesse de Cambridge prévue pour mi-juillet. Tout d’abord, le palais a fait savoir que Kate et William ne connaissaient pas le sexe de leur bébé et ne désiraient pas le connaitre avant la naissance. Les soi-disant lapsus de Kate Middleton n’en étaient donc pas.

Deuxième info : Kate accouchera, par voie naturelle, dans la suite Lindo de l’hôpital St Mary où Diana avait donné naissance à ses deux fils. Si vous n’êtes pas familier des procédures royales, sachez que comme le veut la tradition, une missive annonçant la naissance du royal baby trônera sur un chevalet dans la cour du palais de Buckingham. La lettre ne sera affichée qu’une fois la reine Elizabeth II informée de l’heureux évènement.

Enfin, le palais a appelé les journalistes à contenir leurs ardeurs lors de l’arrivée du bébé. Même si la naissance de l'enfant de Kate et Williamreprésente « un événement personnel et privé pour le duc et la duchesse, ils reconnaissent évidemment qu'il s'agira aussi d'un moment de célébration ». Mais « nous appelons simplement tous les membres des médias à un degré approprié de sensibilité, de dignité. »

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017