Excite

Le Boeing MH370 de la Malaysia Airlines aperçu aux Maldives ?

  • Getty Images

Le témoignage d’habitants de l’archipel des Maldives est très sérieusement examiné par la police locale. "Un avion gros porteur volant à basse altitude" aurait été aperçu le jour de la disparition du vol au dessus de l'île de Kuva Huvadhoo, un endroit reculé qui ne faisait pas parti jusque là des zones de recherche.

Le mystère qui entoure le Boeing MH370 disparu le 8 mars dernier reste entier, mais la piste d’un détournement criminel est de plus en plus explorée. Et si plusieurs témoignages de gens affirmant avoir vu le Boeing 777 de Malaysia Airlines ont porté vers de fausses pistes, ceux des habitants d’une île reculée de l'archipel, Kuva Huvadhoo sont sérieusement examinés.

Un communiqué publié mardi soir indique que la police était en train d’évaluer les déclarations relayées par Haveeru, un média local concernant l’observation intrigante du vol d’un gros avion en basse altitude.

Les témoins cités par le site Haveeru affirment avoir vu un avion blanc avec des bandes rouges se dirigeant vers la pointe sud de l'archipel.

"Je n'avais jamais vu un avion voler si bas au-dessus de notre île. Nous avons déjà vu des hydravions, mais celui-ci n'en était pas un. Je pouvais même clairement distinguer ses portes" a déclaré un témoin. Selon Farah Ahmed, journaliste au Haveeru, plusieurs "personnes ont d'abord entendu un très fort bruit d'un avion volant de façon inhabituellement basse et sont sorties pour le voir".

Une information capitale sachant que les Maldives ne faisaient pas partie des zones concernées par les recherches qui s’étendent pourtant à pas moins de 25 pays dans de vastes régions du monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020