Excite

Le calendrier provocateur des aveugles de France

Un calendrier plutôt osé! La Fédération des aveugles de France s'est lancée dans une campagne choc qui met en scène de nombreuses personnalités.

Voici une communication percutante. La Fédération des aveugles et handicapés visuels de France propose son calendrier 2011. Un recueil de clichés étonnants: Nicolas Sarkozy en lunettes noires et canne blanche aux côtés de Carla Bruni, Jamel Debbouze dans le même état que notre président ou encore Gérard Depardieu accompagné d'un chien pour le guider. Les photos de ce calendrier ont été volontairement retouchées sans l'autorisation préalable des personnalités présentes afin de sensibiliser l'opinion publique aux problèmes rencontrés par les malvoyants et les non-voyants.

L'initiative est risquée et les clichés plutôt osés mais le jeu en vaut la chandelle selon la Fédération des aveugles de France, qui s'est appuyée pour cette campagne de publicité sur l'agence de communication Wonderful. En effet, trop souvent les personnes aveugles ou mal-voyantes rencontrent des soucis pour accéder à l'information, pour acheter un ordinateur spécialement conçu pour eux ou bien tout simplement pour trouver un emploi comme tout le monde. Pour Wonderful, cette initiative relève d'un 'acte militant'. L'objectif est de faire bouger les choses et d'accorder plus de considération aux personnes souffrant de problèmes de vue.

Les aveugles en campagne sous des airs de personnalités connues



Photo: faf et tuxboard

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017