Excite

Le cauchemar d'une adolescente australienne

Panique hier en Australie, une jeune fille issue d’une famille aisée a été retenue chez elle, prisonnière d’une bombe pendant près de 10 heures avant d’être délivrée.

L’histoire semble directement issue d’un scénario de film et pourtant voici le cauchemar vécu ce mercredi par Madeleine Pulver, une adolescente australienne de 18 ans. C’est dans le quartier chic de Mosman à Sydney que se déroule la scène, au sein d’une vaste maison habitée par la famille Pulver. En début d’après-midi, Madeleine contacte la police par téléphone et affirme qu’un homme vient de déposer un colis suspect chez elle avant de prendre la fuite.

Pendant 10 longues heures, les policiers et les démineurs ont travaillé d'arrachepied-pied pour sauver la jeune femme et notamment désamorcer ‘l’engin suspect’ qui se trouvait selon certains médias au cou de Madeleine Pulver. Les circonstances dans lesquelles cette bombe aurait été placée sont encore incertaines mais il semble que l’adolescente connaissait son agresseur, un homme masqué par une cagoule venu quelques heures plus tôt au domicile des Pulver.

Selon d'autres sources, nul doute n'est possible. Il s'agit bel et bien d'une demande de rançon. Bill Pulver, le père de Madeleine est en effet le patron d'une grande compagnie créatrice de logiciels informatiques. L'objectif était certainement de lui soutirer de l'argent. Le commissaire adjoint Mark Murdoch a expliqué que ses équipes tentaient actuellement de faire le jour sur cette histoire et que cette épreuve avait été 'très, très difficile'.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017