Excite

Le chaos continue au Japon

Les jours défilent et se ressemblent au Japon entre répliques et menace nucléaire.



L'enfer n'en finit plus au Japon. Depuis le terrible séisme et tsunami de vendredi dernier, les répliques sismiques se multiplient et la catastrophe nucléaire s'aggrave de jour en jour. Ce mercredi, un nouveau séisme important d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter a été ressenti à l'est du Japon.

Les immeubles ont à nouveau tremblé à Tokyo. L'épicentre se situait cette fois près de la préfecture de Chiba, à une profondeur d'à peine 10 kilomètres. Aucun nouveau tsunami n'est à craindre.

Du côté des centrales nucléaires, la situation empire. Le gouvernement japonais a accepté l'aide de l'armée américaine pour faire face à la centrale de Fukushima qui semble devenir incontrôlable. Depuis samedi, les explosions et les incendies dans les différents réacteurs de la centrale se succèdent.

Un hélicoptère a décollé pour tenter de verser de l'eau sur un des réacteurs de la centrale mais la radioactivité continue d'augmenter sur le site. Les employés ont été évacués et la presse a salué l'héroïsme des 800 personnes présentes sur le site.

Le gouvernement a également conseillé la population qui se trouve près de la centrale de Fukushima, dans un rayon de 30 kilomètres, de s'enfermer chez elle. 'Restez à l'intérieur, fermez les fenêtres, ne mettez pas en marche les ventilateurs et ne sortez pas votre linge', a précisé le gouvernement.

En Europe, l'inquiétude semble gagner les habitants. En effet, en Allemagne et en France notamment, les pharmaciens notent une augmentation de l'achat de pastilles d'iode.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017