Excite

Le choléra sévit à Haïti

L’heure est grave à Haïti. La petite île qui a été victime d’un terrible tremblement de terre en janvier dernier est aujourd’hui en proie à une épidémie de choléra.

Les morts continuent à augmenter chaque jour un peu plus à Haïti, le bilan s’élève à plus de 220 personnes décédées. Plusieurs mois après le séisme qui a ravagé l’île, Haïti est à nouveau victime d’une tragédie. Une épidémie de choléra, maladie hautement contagieuse et mortelle si non soignée, sévit depuis une semaine dans le centre d'Haïti et est actuellement aux portes de Port-au-Prince.

Pour beaucoup, les conditions de vie sont encore précaires à Haïti. C’est la mauvaise qualité de l’eau potable qui a déclenché cette épidémie de choléra. Les malades sont nombreux, ils arrivent par dizaines dans les hôpitaux de l’île atteints de violentes diarrhées et de vomissements mais le nombre de lits est insuffisant et certains doivent être soignés à même le sol. Des mesures ont été prises par les autorités de façon à pouvoir distribuer de l'eau traitée à la population d’Haïti.

Photo: AlJazeeraEnglish (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017