Excite

Le Christ apparaît sur un coussin

Ça s’est passé samedi 14 mars en l’église catholique Saint-André au nord-est de l’île de la Réunion. Depuis, les croyants viennent se recueillir à la recherche du miracle ou d’une rédemption d’éventuels péchés.

C’est par centaine que les paroissiens et les touristes se rendent jusqu’à l’autel pour observer le phénomène. Un phénomène ordinaire pour certain, une révélation de Dieu pour d’autres. Le Christ serait apparu entre les plis d’un coussin posé sur une chaise. Chacun, à sa manière, évoque l’apparition.

"On sent sa présence" dira une fidèle. Une jeune croyante appelle "à croire que Jésus est là pour nous". Les prières s’enchaînent, l’atmosphère convie les chrétiens à se recueillir et à penser aux autres. Beaucoup sont submergés par les larmes. L’apparition en a retourné plus d’un.

Une Sœur explique combien il est important de croire en Dieu: "il s’est manifesté avec tout son cœur, tout son amour, pour pardonner au monde entier". À tour de rôle, les fidèles immortalisent l’apparition du Christ à travers un coussin qui semble-t-il porte les traits d’un visage encore tout frais.

Les fidèles, face au visage du Christ



Photo: catholique-rouen.cef.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017