Excite

Le crash du Tupolev en Russie

Tragédie en Russie: 44 personnes sont mortes dans l'accident d'un avion qui s'est écrasé sur une route, dans le nord-ouest de la Russie.

Terrible accident d'avion qui a eu lieu hier soir en Russie. Un appareil moyen-courrier de de la compagnie RusAir a décollé de Moscou vers 22h30, heure locale. Il devait atterrir aux alentours de minuit à l'aéroport de Petrozavodsk, dans une zone située à la frontière de la Finlande. LeTupolev-134 s'est écrasé sur une route alors qu'il tentait une atterrissage d'urgence.

L'avion transportait au total 52 personnes dont 43 passagers et neuf membres d'équipage. Le bilan officiel fait état de 44 victimes décédées et d'une dizaine de blessés graves transportés en urgence vers les hôpitaux les plus proches. Au moment du crash, les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises. L'avion a pris feu en touchant le sol. Des corps jonchaient la route de Carélie.

Au milieu de cette catastrophe aérienne, huit personnes sont rescapées. De véritables miraculés qui ont échappé aux chocs et au feu dont un garçon de 9 ans et sa sœur âgée de 14 ans. Parmi les survivants, il y en a sept qui se trouvent 'dans un état extrêmement grave' selon l'une des porte-paroles du ministère des Situations d'urgence, Irina Andrianova. Les deux boîtes noires de l'appareil ont été récupérées, l'enquête déterminera les circonstances exactes de ce dramatique crash.

Le crash du Tupolev-134



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017