Excite

Le dernier album de Black Sabbath ?

  • Getty Images

Le groupe Black Sabbath va reprendre le chemin des studios pour enregistrer un nouvel album qui pourrait bien être son dernier, a annoncé son leader Ozzy Osbourne. Le groupe n'a pour l'heure pas encore écrit de nouveaux morceaux.

Dans un entretien au magazine Metal Hammer, Ozzy Osbourne a confié avoir vécu une «fantastique expérience avec l'album 13» qui signait le grand retour du groupe dans les bacs et avec la tournée qui a suivi. Le parrain du heavy metal, âgé de 65 ans, a expliqué avoir dit à son épouse et manager Sharon Osbourne qu'il souhaitait reprendre sa carrière en solo à moins que Black Sabbath ne se remette à l'ouvrage pour produire un nouvel album.

«J'ai dit Sharon, je n'ai plus 21 ans putain. Si nous devons le faire, je veux le faire avant d'avoir 70 ans! Le temps n'est pas de notre côté», a-t-il expliqué dans son style inimitable au mensuel britannique. «Alors elle a passé un coup de fil et est revenue vers moi, en me disant ouais, la maison de disques veut un autre album», a-t-il raconté.

Selon Ozzy, le groupe n'a pas encore écrit de nouveaux morceaux mais prévoit d'entrer en studio au début de l'année prochaine pour enregistrer ce qui serait le vingtième album studio de Black Sabbath. Tony Iommi, guitariste et principal contributeur à la musique du groupe, a expliqué dans un récent message sur son site internet qu'il avait été «en studio pour écrire et écouter certaines anciennes idées de chansons».

Le prochain album dépendra beaucoup de l’état de santé de Tony Iommi cependant, a reconnu Ozzy Osbourne, car le guitariste a été traité pendant plusieurs mois pour un lymphome diagnostiqué début 2012. Formé en 1968, Black Sabbath a été le fer de lance du heavy metal dans les années 1970 avec son premier album éponyme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018