Excite

Le discours engagé du Pape aux JMJ

Benoît XVI a prononcé son premier discours aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ce matin à Sydney, devant 150'000 jeunes réunis sur le port. Le Pape, qui est arrivé dimanche dernier en Australie, s'était pris trois jours de repos après son voyage éprouvant. Jeudi matin, le discours du chef de l'Eglise catholique a souligné l'importance de protéger notre environnement. Un Pape écolo, mais pas seulement...

C'est à travers un discours engagé que Benoît XVI a mis en garde les jeunes du monde entier. Le gaspillage écologique, le matérialisme, les jeunes considérés comme de "simples consommateurs dans une société où le choix en lui-même devient le bien, la nouveauté se fait passer pour beauté, l'expérience subjective remplace la vérité", l'avortement, la dégradation de la sexualité, l'alcool et la drogue. Le Pape a décidé de dénoncer les abus.

"Notre monde en a assez de l'avidité, de l'exploitation et de la division", des "fausses idoles", des "réponses hypocrites" et "des fausses promesses", a déclaré Benoît XVI.

Photo: Excite.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017