Excite

Le drapeau français comme papier toilette

Lors d'un concours photographique organisé par la Fnac le 6 mars dernier à Nice, une des photographies présentant un jeune homme le pantalon sur les chevilles se servant de l'étendard tricolore comme du papier toilette a été primée dans la catégorie 'politiquement incorrect'.

Quelques jours plus tard, l'image est publiée dans un journal gratuit entraînant le courroux d'une partie de la classe politique et de la population.

Une vive réaction

Eric Ciotti, député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes ne tarde pas à réagir en interpellant Michelle Alliot Marie, ministre de la Justice, afin que cet outrage soit sanctionné ainsi qu'éventuellement ceux qui l'ont publié. Une requête qui vient d'aboutir! Avec la demande de poursuites pénales à l'encontre de l'auteur, par le ministère de la Justice.

Ce geste provocateur semble avoir choqué nombre de citoyens et surtout les anciens combattants. Sous la pression, la Fnac et le photographe viennent de retirer le cliché de la liste des lauréats du concours, dans le but de stopper net la polémique. Pourtant celle-ci semble perdurer.

Un photographe dépassé

Une tournure qui semble dépasser le photographe, un Niçois de 25 ans, cherchant juste à gagner un appareil photo en participant à ce concours. Il déplore une 'histoire de fou pour pas grand chose'. Une photographie qui pourrait coûter cher à son auteur, et à ceux qui l'ont publiée car depuis 2003 la loi sur la sécurité intérieure prévoit, pour ce genre d'outrage, une peine allant jusqu'à 7.500€ d'amende et six mois d'emprisonnement.

Photo: wikipedia.org et rmc.fr et Cyril Plapied (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017