Excite

Le 'Face Kini', une étrange mode sur les plages chinoises

A chaque pays, ses traditions. Celle du bronzage, en Chine, n'est pas prête de voir le jour. Des photographes travaillant pour le compte de l'AFP se sont rendus sur une plage de Qingdao, dans la province de Shandong, entre Pékin et Shanghaï, et ont ramené deux bizarres photos de vacances.

Habillés de costumes rappelant aux cinéphiles Fantomas, ce célèbre héros interprété par Louis de Funès, de nombreux Chinois vont sur la plage le corps entièrement recouvert de combinaison intégrale avec un masque sur la tête.

Si les touristes européens auront du mal à comprendre cette mode plutôt étrange, l'explication est pourtant simple. En Chine, le bronzage est très mal vu. Un peu comme en Europe, au Moyen-âge, le teint bronzé n'était pas du tout valorisé, bien au contraire. On l'associe à la paysannerie, et les gens aisés préfèrent conserver une peau blanche.

Les internautes chinois décrivant cette nouvelle mode parlent du "Face kini", le nouveau maillot de bain permettant d'aller à la plage sans bronzer, ni avoir besoin de se passer de la crème sur le corps pour se protéger des rayons du soleil.

Le résultat est toutefois frappant, sur certains clichés, ont voit que même les enfants sont habillés intégralement sur la plage. Pour une fois en tout cas, l'Europe n'a pas à craindre une invasion de produits chinois à bas prix sur notre marché, les chances pour un tel produit de faire fureur étant très minces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017