Excite

Le Figaro s'excuse

Le directeur des rédacteurs du quotidien français Le Figaro, Etienne Mougeotte, présente ses excuses à propos de la photo retouchée de Rachida Dati publiée sur la Une de l’édition du 19 novembre (voir notre article Mais où est la bague de Rachida Dati?).

Intitulé " A nos lecteurs ", le message s’adresse aux liseurs du journal " Le Figaro a publié mercredi dernier en première page une photo de Rachida Dati. Sur la photo originale, la ministre portait une bague qui a été effacée sur le cliché définitif ", indique le texte.

Etienne Mougeotte rajoute également " Ceci est une erreur dont nous nous excusons auprès de nos lecteurs. Dorénavant une règle simple sera observée au Figaro : aucune modification ne pourra être apportée à une photo d'actualité, à l'exclusion du cadrage et à la condition que cela ne modifie en rien l'esprit de la photo. C'est en appliquant cette règle, simple et impérative, que nous éviterons le renouvellement de ce type d'erreur ".

En effet, le Figaro pensait bien faire. Il voulait éviter que la bague vole la vedette au sujet principal qui portait sur la pétition des magistrats (voir notre article Rachida Dati contre 534 magistrats). Mais la bague à bel est bien fini par faire polémique.

Photo : agoravox.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017