Excite

Le FN plagie et fait du copier/coller

Le Front national part en campagne. Le premier tour des régionales est prévu le 14 mars, du coup, le parti de Jean-Marie Le Pen entre en action et surfe sur la vague des minarets et de photoshop…

On peut lire: 'C’est du vol' s’en étouffe le directeur de l’agence de publicité de l’UDC (Union démocratique du centre) concernant l’affiche suisse contre les minarets. Les similitudes sont effectivement énormes, une action en justice est dès lors intentée contre le président du FN. Le patriarche a cette fois-ci joué sur tous les registres de l’extrémisme.

L’affiche en question: 'Non à l’islamisme. La jeunesse avec Le Pen' montre une femme en burqa, supplantée d’une carte de France à l’effigie (couleurs du drapeau) de l’Algérie, transpercée par des minarets. On peut notamment la voir en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, placardée par les jeunes du mouvement FNJ.

Photoshop en meeting?

Au tour de la fille. C’est Marine Le Pen qui fait parler d’elle pour une affiche de campagne dans le Nord-Pas-de-Calais qui aurait été photoshopée. Lors du meeting, la salle n’aurait pas vraiment été remplie, du coup, pour brouiller les pistes, la fédération FN du Nord aurait usé d’un photomontage.

Mais comment on le sait? Grâce au blogueur Lebartek. Sur son site lafoireaugouvernement.fr, il décrypte à la loupe les endroits dupliqués. Ce n’est pas facile à voir, mais la 'faute' est avouée à demi-mot: 'Il y a eu floutage afin que les personnes ne soient pas identifiables, mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise'.

Photo: fnjeunesse.fr et lesquotidiennes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017