Excite

Le footballeur Yann M'Vila cité dans une affaire de prostitution de mineure

La brigade de répression du proxénétisme est saisie après qu'une jeune fille a été interpellée mi-novembre 2012 dans le quartier de Châtelet, à Paris, pour un vol à l'étalage et en possession d'une petite quantité de cocaïne. Selon une source proche de l'enquête, cette personne a d'abord menti sur son âge lors de sa déposition et ce n'est qu'il y a quelques jours que les enquêteurs ont découvert qu'elle n'avait que 16 ans.

En vérifiant son identité et en consultant son téléphone portable, les policiers ont découvert que l'adolescente se livrait de manière occasionnelle à la prostitution. Parmi d'autres noms de personnalités, celui du footballeur Yann M'Vila figure dans son répertoire, ainsi que des textos et des photographies pour le moins compromettantes.

« A ma connaissance, aucune convocation n'a été transmise », a déclaré à l'AFP l'avocat du joueur, précisant que l'enquête préliminaire pourrait « mettre des semaines ou des mois avant d'aboutir à sa convocation ». « Yann ne réagira pas tant qu'il n'aura pas été entendu par un service d'enquête. J'ai eu son agent qui l'a eu. Il était au courant. Ca lui est tombé dessus ce matin », a-t-il ajouté auprès de l’agence de presse.

M'Vila, ancien pensionnaire du club de Rennes transféré en janvier vers le club russe du Rubin Kazan, compte 22 sélections en équipe de France. Il est actuellement sous le coup d'une mesure disciplinaire, la Fédération française de football lui ayant infligé une suspension de toute sélection nationale jusqu'au 1er mars 2014 après une virée nocturne, le 13 octobre, avec les Espoirs entre deux matches officiels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017