Excite

Le French cancan des poulets Le Gaulois

La marque de volaille Le Gaulois a déclenché la colère d’une organisation protectrice des animaux avec une de ses publicités humoristiques qui met en scène des poulets danseurs!

Regardez la publicité des poulets danseurs.



Dans les publicités réalisées par le groupe volailler LDC, vantant les mérites des volailles Le Gaulois, de beaux gros poulets blancs à bec et à crête rouge se dandinent sur leurs pattes et exécutent un French cancan ultra-synchronisé qui ne manque pas d’humour. Juste après cette danse, le spot publicitaire se conclut sur l’image d’un joli plat de poulet cuit véritablement appétissant.

Mais le clip n’a visiblement pas beaucoup fait rire l’organisation de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) qui vient de porter plainte contre Le Gaulois pour publicité mensongère. La PMAF explique que les consommateurs sont induits en erreur sur les conditions d’élevage avec ce type de spot, car la réalité des poulets industriels n’est pas aussi bucolique que ce que la publicité laisse entrevoir.

Toujours selon la PMAF, les poulets d’élevage industrielsont atteints de douloureuses boiteries causées par un développement anormal du squelette’ et ils sont contraints à rester ‘jusqu'à 86% de leur temps couchés’. C’est donc le comble du cynisme que de les voir se trémousser en rythme!

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017