Excite

Le frère Pierre-Etienne dénoncé pour pédophilie

C’est suite à sa confession qu’un membre de la Communauté des Béatitudes à Bonnecombe en Aveyron, a dénoncé à la police l’ancien frère Pierre-Etienne, 57 ans. Toujours membre de la communauté, il reconnaît avoir sexuellement agressé une cinquantaine d’enfants entre 1985 et 2000.

Pierre-Etienne arrive dans la Communauté des Béatitudes en 1973, année de sa fondation. Il est alors toxicomane. Il s’y occupe des liturgies. En 2003, à la suite d'une plainte d'une jeune fille qui l'accuse de l'avoir embrassée, le frère est entendu comme témoin assisté par le juge d'instruction d'Avranche. Non seulement il reconnaît le fait, mais il en avoue quinze au total commis dans la communauté à travers toute la France. Le magistrat se serait alors déclaré incompétent et n'aurait pas poursuivi. De retour en Aveyron, il est enjoint par les responsables de la Communauté de se faire soigner. Il est alors relevé de ses vœux et exclu de la communauté le 1er octobre dernier à sa demande et celle des responsables de Bonnecombe.

Il réalise la gravité des faits commis et demande alors à être dénoncé par la personne qui a recueilli sa confession. L’homme est placé sous contrôle judiciaire depuis le 5 février dernier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017