Excite

Le froid s'intensifie en France et en Europe

Celà fait quelques semaines maintenant que presque plus personne ne se plaint du réchauffement climatique. Mais histoire de continuer de se plaindre de quelque chose, les médias et les gens ne parlent plus que du froid qui gèle l'Europe, et pour cause ! Un vent glacial en provenance du Nord Est du continent est en train d'affecter toute l'Europe, et même le sud à présent.

Ce matin, ce sont 39 départements français qui sont placés en vigilance orange et météo France vient seulement de lever son suivi sur les chutes de neige en Corse. On peut donc s'attendre à un week end glacial au moins jusqu'à samedi soir 21 heures, et les vendeurs de vin chaud pourront faire de bonnes affaires.

Aucun dégel n'est donc à attendre aujourd'hui, les températures stagnant sous les -3 degrés en plaine et sous les -8 degrés dans les hauteurs. Le pire c'est justement le vent, qui continuera de souffler à 15 voire 30 km/heure, notamment sur les hauteurs. La bonne nouvelle pour les deux prochaines journées par contre, est la présence du soleil qui devrait briller sur l'ensemble du pays.

Le problème de ce froid est qu'il pousse bon nombre de Français à utiliser leurs radiateurs électriques, et souvent même à la plus haute température, ce qui risque de provoquer des coupures. En Bretagne et sur la Côte d'Azur, on a notamment conseillé aux habitants de modérer leur utilisation de ce type de radiateur entre 18 et 20 heures.

Le froid risque aussi de provoquer des retards sur les routes, en rendant la circulation plus difficile. Il pourrait aussi annuler quelques rencontres sportives de football et peut être même le début du tournoi des 6 Nations avec le match France Italie prévu samedi à 15.30 au Stade de France. Une grève est aussi annoncée à Air France Lundi 6 et Mardi 7 Février.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017