Excite

Le futur urbanistique de Paris

Fin 2007, Nicolas Sarkozy avait lancé l’idée d’un «diagnostic prospectif, urbanistique et paysager sur le Grand Paris à l’horizon de vingt, trente, voire quarante ans». Les propositions des architectes, concernant l’avenir urbanistique de Paris, ont été remises hier au ministère de la Culture. Pas de maquette révolutionnaire mais les idées des dix équipes d’experts ne manquent pas, en voici quelques-unes.

Roland Castro souhaite par exemple mettre en place un métro aérien reliant les différentes gares ferroviaires de Paris, repoussées au-delà des limites haussmanniennes. Djamel Klouche, quant à lui, propose de redynamiser le cœur historique de la capitale. Yves Lion veut faire de la forêt francilienne, un espace «productif», en utilisant le bois pour le chauffage et la construction. Le nouveau visage de Paris semble inspirer les architectes !

Les projets d’aménagement de ce futur «Grand Paris» seront présentés en détail le 12 mars prochain, mais le public devra attendre le 29 avril pour découvrir la capitale du futur, exposée dans le cadre d'une exposition à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.

Quel sera le visage du futur Grand Paris?



Photo: 12ensemble.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017