Excite

Le Gangnam Style risque-t-il de provoquer l’apocalypse?

L’alerte fait le buzz sur la Toile toujours friande de paniques gratuites et sans lendemain, mais aussi dans les médias traditionnels suisses. Elle émane d’un internaute helvète, un certain Guillaume Leroy, qui craint que la vidéo Gangnam Style de Psy ne précipite la fin du monde.

Le jeune homme est thésard et spécialiste de la littérature de la Renaissance, nous dit-il. Armé de ses connaissances littéraires, il redoute que l’artiste coréen n’accomplisse cette prophétie de Nostradamus : « Du matin calme la fin viendra une fois le nombre de cercles alignés à 9 sera, du cheval qui dansera ». Le matin calme ? La Corée bien sûr. Le cheval ? Psy bien sûr. Le nombre de cercles alignés à 9? Ce sont autant de 0 pour atteindre un milliard.

La vidéo de la chanson et danse cultes a dépassé la barre des 800 millions de consultations ce week-end. A ce rythme, elle pourrait atteindre le milliard de vues (1 suivi de 9 zéros) le 21 décembre. Or comme chacun sait, le 21 décembre 2012, c’est la fin du monde, selon le calendrier maya. Bref, « par mesure de sécurité, il faudrait que Psy retire sa vidéo », enjoint M. Leroy dans la vidéo reprise par la très sérieuse Tribune de Genève.

Reste trois options pour sauver la planète. Tout d’abord et simplement, le chanteur sud-coréen obtempère. Ou bien encore nous cessons tous de cliquer sur Gangnam Style. Ou enfin une relecture nécessaire des prophéties de Nostradamus. Selon l’édition complète des Prophéties (transcription et commentaire mot à mot des Centuries par Jean-Paul Clébert). L’opus fait 1214 pages et, sauf erreur, on n’y trouve pas de cercles alignés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017