Excite

Le lancer de bébés en Inde

Le lancer de bébés? Voilà près de 500 ans que ce rituel perdure en Inde, dans le Kanataka. Des bébés sont jetés dans le vide depuis le toit du temple Maruti et réceptionnés dans une couverture tendue par des personnes au sol. Il s'agit d'une tradition censée rendre les enfants plus forts et plus résistants.

"Si vous faîtes cela, c'est bon pour l'enfant. Ils deviennent en bonne santé et reçoivent la bénédiction du dieu. Les bébés ont entre 9 et 11 mois parfois moins" explique Jayashree une maman, "cela leur donne du courage, de l'intelligence et de la force, c'est une vieille tradition."

Les autorités sont préoccupées mais ne peuvent pas interdire le lancer de bébés. Cette coutume ne présente aucun caractère illégal, il n'y a donc aucune infraction. Jusqu'à aujourd'hui, aucun accident n'a été répertorié.

Cette ancienne pratique issue des traditions hindoue et musulmane en Inde est inquiétante et dangereuse. Elle a lieu certains jours particuliers et est très populaire à en croire la foule qu'attire le rituel.
Jugez-en par vous-mêmes:

Le lancer de bébés en Inde:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017