Excite

Le malaise de Michael Mukasey

Vendredi 21 novembre, le ministre américain de la Justice fut transporté d’urgence à l’hôpital universitaire George-Washington après un malaise survenu lors de son discours au banquet de la Société fédéraliste à Washington.

Le Département de la Justice par son porte-parole Peter Carr, a indiqué que Michael Mukasey "est vivant, conscient, parle et est alerte". La chaîne ABC mentionne dans son édition de vendredi soir, les informations données par le vice-ministre de la Justice Kevin O’Connor, alors présent sur les lieux: "il a commencé à trembler et à avoir des difficultés d'élocution, avant de s'effondrer".

Ses jours ne sont pas en danger, mais il a, à 67 ans, perdu connaissance seulement 20 minutes après le début de son intervention. Une intervention qu’il menait devant les juristes conservateurs auxquels il vantait les succès de l’administration Bush dans la lutte contre le terrorisme. Les premiers secours lui ont été prodigués par le FBI, 10 minutes plus tard, il était pris en charge par les pompiers et ambulanciers.

Découvrez en vidéo, le malaise de Michael Mukasey:



Cet avocat de New York devient en 1972 procureur fédéral adjoint de la ville aux côtés de Rudy Giuliani et dirige le bureau de lutte contre la corruption. En 1987, il est nommé juge fédéral par Ronald Reagan et succède depuis septembre 2007 à Alberto Gonzales au poste d’attorney general (ministre de la Justice).

Photo: air america, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017