Excite

Le mariage chez McDonald's à Hong Kong

  • Getty Images

Pour les couples hongkongais qui hésitent à se marier au vue des coûts prohibitifs occasionnés par l'événement, le géant du fast-food McDonald's propose des formules mariage dans quinze de ses restaurants de la ville.

Pour un prix qui varie entre 2 888 HK dollars (un peu moins de 300 euros) et 9 000 HK dollars (un peu plus de 900 euros), les amoureux peuvent s'offrir une journée de rêve en choisissant parmi trois thèmes: romantique, personnages McDonald's ou mariage chinois. De quoi donner la frite aux futurs mariés qui n'ont pas les moyens de s'offrir un endroit de luxe.

Le succès est au rendez-vous et toujours plus de restaurants de la mégalopole chinoise proposent ce service. La chaîne a concocté des prestations clés en mains qui intègrent la location du restaurant, les invitations, la restauration à volonté parmi les traditionnels menus, la décoration, la sono, l'animation, le gâteau et les cadeaux.

Les mariés recevront comme souvenir de la part du groupe deux bagues-ballon signée McDonald's et une jarretière fleurie. Sur une liste de mariage disponible en ligne, les invités peuvent acheter aux époux des bouquets de fleurs ou une maison en cristal McDonald' s. La mariée peut même choisir sa robe faite de ballons. Le modèle court en blanc coûte environ 130 euros et celle en rouge, version longue, un peu moins de 500 euros.

Le M jaune du géant américain est présent à peu sur tout. Dans une ville de plus de 7 millions d'habitants qui compte 250 restaurants à l'effigie du clown aux cheveux rouges et où la concurrence du fast-food fait rage, toute publicité est bonne à prendre. Le revers de la médaille du mariage pas cher.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018