Excite

Le mariage homosexuel est illégal

Le Conseil Constitutionnel a dit 'non' au mariage de deux personnes du même sexe. La réponse a été confirmée ce vendredi.

Deux femmes, mères de famille et vivant en couple depuis 14 ans avaient réclamé auprès du Conseil Constitutionnel le droit de se marier et donc de légaliser le mariage homosexuel. Les 'Sages' n'ont été sensibles à leurs attentes en refusant de répondre positivement à leur requête.

Selon le Conseil Constitutionnel, le 'droit de mener une vie familiale normale' ne signifie pas que deux personnes du même sexe puissent se marier. Il a, par ailleurs, souligné et rappelé que déjà en France, les homosexuels pouvaient vivre en concubinage ou se pacser. Le pacte civil de solidarité (PACS) a été mis en place en 1999 en France pour l'établissement d'un contrat entre hétérosexuels ou homosexuels, une fusion entre le mariage et le concubinage.

Les associations de soutien au mariage homosexuel ont fait entendre leur incompréhension au conseil constitutionnel qui selon eux vient de 'rater une occasion historique de mettre un terme à une discrimination devenue intolérable pour plus de 3 millions de personnes gays et lesbiennes en France'.

Ces dernières années, plusieurs pays de l'Union Européenne ont légalisé le mariage homosexuel comme en Norvège, aux Pays-Bas ou encore en Belgique. En France, Noël Mamère avait en 2004, célébré le premier mariage homosexuel mais il avait été annulé un an après. Aujourd'hui, 58% des Français se disent favorable au mariage homosexuel.

Deux femmes réclament le droit au mariage



Photo:wat.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017