Excite

Le mauvais temps persiste en France

La pluie s'est invitée pour le mois de juillet et n'est pas prête de partir pour le plus grand malheur des vacanciers.

Parapluie, bottes, écharpe, K-way: voici les accessoires indispensables pour ce mois de juillet. Les températures sont anormalement fraîches sur l'ensemble du pays et s'accompagnent de vent et de pluie depuis plusieurs jours.

Les plages et les glaciers sont vides. Et pour cause, le temps ne se prête pas à la baignade. Le mauvais temps qui sévit actuellement perturbe fortement les vacances des juillettistes. Et pour cause, les températures ont du mal à dépasser les 20 degrés dans toute l'hexagone. Du Nord au Sud, tout le monde est touché par ce temps. Dans les montagnes, la neige a même fait son apparition en plein été.

Et les vacanciers du bord de mer se réfugient du coup dans les cafés et les restaurants au lieu de se prélasser sur le sable chaud. 'Je croyais qu'en bord de mer, j'aurais du beau temps (...) On n'est vraiment pas gâtés!', s'exprime ainsi une touriste venue d'Angers.

Mais la faute à qui? A une dépression qui a envahit le pays en important des nuages venus des îles britanniques. Et le temps estival n'est pas encore prévu pour tout de suite car la pluie va encore persister dans les jours prochains. Espérons que les aoutiens bénéficient d'un meilleur temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017