Excite

Le meilleur de l'année 2009

Ce sont nos héros, on les adule, on vit pour et avec eux, ils partent, on leur dit au revoir. Ils ont fait de 2009, une année riche en actualité sportive, people, économique, musicale. Le buzz est passé par eux, merci.

Ces héros, nos amis

Les vrais, ceux qui ont pris des risques pour la Nation, ou pour sauver des vies. En tête, le pilote Chesley 'Sully' Sullenberger, qui évite au vol 1549 de se crasher dans l’Hudson. Il manœuvre avec un sang-froid énorme et réussit à se poser sur le fleuve, sans qu’il n’ait eu de blessés. Puis un 4 janvier, les États-Unis élisent un président noir. Son investiture est prononcée le 20 janvier, Barack Obama est le 44e président du pays le plus puissant du monde.

Ces stars qu’on aime

Parodies ou non, elles enchantent nos journées. Mariah Carey et ses problèmes de poids, de mecs, ou ses albums ont alimenté les magazines people. La saga story lesbienne entre Lindsay Lohan et Samantha Ronson, valable plusieurs mois, largement périmée depuis que notre toxicomane a présenté ce mois-ci un charmant jeune homme à sa famille.

La spectaculaire année de Rihanna, entre son agression par Chris Brown et le plus fabuleux album de sa carrière Rated R. La reine de la pop surpasse de loin Madonna, essoufflée par le gratin de jeunettes. On ne pourra s’empêcher de citer la très populaire Lady Gaga, impeccable dans ses shows, chauds et drôles.

Le sport, parce qu’ils le valent bien

Ces joueurs de football qu’on admire en short. Et surtout Lionel Messi, ce petit bonheur du Barça, élu ballon d’or 2009. On reste compatissant avec Tiger Woods, golfeur ultra-doué, mais mari volage. Est-il obligé de parler de Thierry Henry? Malheureusement oui! Honte au sport en général, à la France en particulier. Une main qualifie les Bleus pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Puis on redescend sur terre avec Usain Bolt, le sprinter jamaïquain pulvérise le record du monde du 100m en 9’58s.

Ils nous disent good bye

Le roi de la pop devant l’éternel: on pourrait lui consacrer un fabuleux destin, celui de Michael Jackson. Une consécration à travers la planète, des cérémonies, des fans, un film, il est mort le 25 juin. Le sénateur Ted Kennedy, victime d’une crise cardiaque. Ce fut le démocrate le plus populaire au Sénat. Les regrettés Farrah Fawcett et Patrick Swayze, rattrapés par un cancer. Récemment l’actrice Britanny Murphy faisait également ses adieux.

Vidéos virales et challenges

À couper le souffle, elles offrent fous rires garantis, horreurs, pleurs, tragédies. On ne se lasse pas du mariage de Jill et Kevin, de la mort de Neda en Iran, de l’incroyable phénomène Susan Boyle. Crise économique mondiale, modernisation du système de santé américain, réchauffement climatique, Windows 7, iPhone, autant de sujets pour alimenter les conversations, les blogs, les sites institutionnels.

Photo: francoisquinqua, quebecmetro, agoravox (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017