Excite

Le MI5 à la recherche de son James Bond-"Q"

Le MI5, service secret britannique recrute un conseiller scientifique en chef pour "diriger et coordonner" des travaux scientifiques. L’offre d’emploi est parue sur le site web de l’agence gouvernementale.

Le candidat devra utiliser ses compétences pour déjouer des opérations terroristes dans le monde entier. Il aura un rôle "unique et difficile", devra posséder une "classe mondiale et une crédibilité de l'expertise scientifique", sera "excellent en compétences stratégiques". Il gérera également une feuille de route sur la "gestion des projets et des processus critiques dans un environnement complexe".

Selon John Beddington, conseiller scientifique du gouvernement britannique, la nouvelle recrue devra suivre les derniers développements scientifiques afin d'assurer des séjours d’infiltration avec des membres des renseignements britanniques sur l'avancée technologique des pays ennemis.

Au cœur du métier d’espion

Il devra contrecarrer le terrorisme afin d’arrêter les espions au Royaume-Uni, protéger les infrastructures nationales et empêcher la prolifération d’armes de destruction massive.

Dans les films de James Bond, Q affichait une gamme étendue d’armes et de gadgets pour son espion. Il semblerait que la fiction pourrait devenir vite réalité. Jusqu’à quel point, seul le MI5 le sait. Les candidats ont jusqu’au 24 avril pour postuler.

Hommage à Desmond Llewelyn le "Q" de James Bond



Photo: copiousnotes.bloginky.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017