Excite

Le ministre japonais des Finances saoul au G7

Le web se fait encore une fois l’écho d’un buzz ! Lors d’une conférence de presse à Rome, faisant suite au G7, le ministre des finances japonais, Shoichi Nakagawa, n’avait pas l’air d’avoir les idées tout à fait claires…

Shoichi Nakagawa, connu pour son goût prononcé pour l’alcool, est apparu samedi soir, plutôt mal en point : la tête tombante et les yeux mi-clos, le ministre japonais a répondu avec difficulté aux journalistes, tenant un discours hésitant parfois à la limite de l’incohérence. Le ministre, visiblement ivre, a même interrompu un chroniqueur qui posait une question au gouverneur de la banque centrale japonaise, M. Shirakawa, sur la politique monétaire : "Euh, euh, euh. Quoi? Est-ce que vous pouvez répéter?".

La vidéo reprenant le ministre a bien évidemment fait le tour des médias. Mais dès son retour au Japon, Shoichi Nakagawa a démenti avoir été sous l'emprise de l'alcool. Il a justifié son comportement par l'absorption de médicaments : "j'ai un rhume et honnêtement, les médicaments ont été trop puissants" a-t-il déclaré lundi matin aux journalistes...

Le ministre japonais des finances au G7:



Photo : youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017