Excite

Le Nothomb de l’année, cuvée 2008

"Le fait du prince" sera au rendez-vous sur les tables des librairies françaises. Une fois n’est pas coutume, Amélie Nothomb revient au devant de la scène littéraire avec un roman mystique, ponctué d’une ironie détonante propre à l’auteur. Preuve en est dès la première phrase du livre: "Si un invité meurt inopinément chez vous, ne prévenez surtout pas la police" …

Il faudra toutefois attendre le 21 août 2008, date de parution du roman, pour comprendre pourquoi Baptiste Bordave décide d’usurper l'identité du richissime Olaf Sidure, qui vient de mourir devant sa porte. Est-ce un acte purement vénal? Et pourquoi la femme du défunt accepte-t-elle cette nouvelle intrusion?

Les lecteurs affronteront de nouveau le bien et le mal, ils seront (re)plongés dans la complexité et la perplexité des personnages nothombiens. Pour cette cuvée 2008, Amélie Nothomb revisite ses thèmes favoris en s’interrogeant comme toujours, mais sans toutefois donner de réponse précise: elle aime bien trop les ambiguïtés pour risquer de les trahir!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017