Excite

Le nouveau clip de Justice fait polémique

C'est le nouveau buzz qui affole l'Internet depuis une semaine. Quelques heures après sa diffusion, le dernier clip du groupe français Justice provoquait une véritable polémique. La raison? Pendant les presque sept minutes que dure le titre “Stress”, on assiste au rodéo urbain d'une bande de jeunes à travers Paris et sa banlieue. Au menu, agression, saccage, vol... La douzaine de blouzons noirs, ornés du logo en forme de croix du groupe, terrorise la ville façon “Orange Mécanique” du 21ème siècle. Eprouvante, la vidéo s'achève par le passage à tabac du caméraman qui filme la bande, ponctué d'un “ça te fait kiffer de filmer ça, fils de pute?”

Le clip 'Stress' de Justice


Sur le Web, les internautes sont partagés entre révolte et applaudissements. En effet, tandis que certains dénoncent un message raciste (le gang n'est composé que de noirs et de maghrébins), d'autres au contraire se félicitent de la vision ultra-réaliste de cette violence urbaine devenue quotidienne, reflet d'une société en totale déliquescence. Enfin, les plus perspicaces interprètent la scène finale comme une dénonciation de l'ultra-médiatisation du monde moderne et du voyeurisme de la télévision.

Dérangeant, porté par une musique stressante, (le titre porte bien son nom), ce clip est réalisé par Romain Gavras, membre du collectif Kourtrajmé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017