Excite

Le nouveau coach de Manaudou: Richard Berry

De nageuse à actrice, Laure Manaudou n’a fait qu’un pas. Le nouveau long-métrage d’Olivier Doran, "Le Coach", sortira en salles le 29 avril prochain. Le film met en scène Richard Berry dans la peau d’un coach sportif, chargé de développer les compétences et d'améliorer les performances de ses élèves. Menacé à cause d'une grosse dette de jeu, il accepte de coacher à son insu, le neveu d'un PDG, Patrick Marmignon (interprété par Jean-Paul Rouve), pour que ce dernier obtienne la signature d'un gros contrat avec des Chinois.

Bien qu’il s’agisse d’une grande première au cinéma pour Laure Manaudou, la championne de nage libre ne se sent pas trop dépaysée puisqu’elle interprète un rôle sur-mesure: celui d’une nageuse dans le creux de la vague qui cherche à s’en sortir. Le coach qui va la remettre sur le chemin du succès n’est autre que Richard Berry.

"On voulait une personnalité du sport français connue pour sa relation forte avec un entraîneur. Manaudou-Lucas, c'était archiconnu, même si leur duo n'a pas résisté", a expliqué Laurent Brochand, coproducteur du film, au JDD. Olivier Doran reconnaît qu'il a réécrit le scénario s’inspirant quelque peu du fiasco de Laure Manaudou lors des Jeux olympiques de Pékin.

La nageuse a indiqué qu’elle ne tirera aucun profit matériel de cette aventure cinématographique, puisque son cachet sera intégralement reversé à sa fondation, "LM la vie". Il faut tout de même souligner que Laure Manaudou s’est prêtée au jeu de l’actrice, en surmontant un trac terrible et surtout avec une certaine autodérision… qui la rend plus sympathique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017