Excite

Le nuage radioactif arrivera-t-il en France?

La question est dans tous les esprits et pour cause, beaucoup craignent pour leur santé. Alors le nuage radioactif en provenance du Japon arrivera-t-il jusqu'en France?

Ce lundi, le nuage radioactif issu de la centrale nucléaire de Fukushima survolait les Antilles. Selon l'Agence de Sûreté Nationale, ce nuage devrait arriver mercredi ou jeudi prochain en France. Une nouvelle qui inquiète de nombreux Français! Pourtant les scientifiques se veulent rassurants et affirment qu'il n'y a 'aucune conséquence possible en terme de santé' liée au passage de ce nuage.

Avis à tous ceux qui comptaient rester cloîtrés chez eux pendant 48h à prendre des pastilles d'iode! Il n'y aura pas de risque de contamination radioactive si l'on en croit les informations délivrées par les experts et retransmises par les médias.

Les retombées radioactives devraient rester à 'des niveaux extrêmement bas (...) 1 000 à 10 000 fois moins que celles de Tchernobyl' en 1986 a expliqué André-Claude Lacoste, le président de l'ASN. Cela pour deux raisons poursuit-il: la distance entre le Japon et la France est particulièrement importante et la circulation des vents chasse les particules radioactives. Voilà de quoi tranquilliser un peu les Français!

Photo: usinenouvelle et lepost

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017