Excite

Le Nutella bientôt hors-la-loi?

Le Parlement européen part en guerre contre les produits gras! Un projet de loi envisage d’établir un profil nutritionnel des denrées alimentaires, une idée qui n’est pas pour plaire à la marque Ferrero.

Le Parlement européen a donné son feu vert pour un nouveau projet de loi qui suscite bien des polémiques. L’objectif? Lutter contre l’obésité. Selon le texte, les marques alimentaires ne pourront plus faire de publicité pour les mets dont les doses dépassent les 10g de sucre, les 4 g de gras et les 2mg de sel pour 100g de produit. Autant dire que cette nouvelle mesure concerne bon nombre de confiseries dont l’incontournable Nutella!

Le vice-président du groupe Ferrero, Francesco Paolo Fulci, conteste bien entendu cette décision et explique que le verre de Nutella connaîtra bientôt le même destin que les paquets de cigarettes. Une mention du type ‘Attention danger, favorise l'obésité’ y sera certainement apposée. Un drame pour l’industrie de la confiserie qui renverra alors une image négative des produits. Le Nutella s’apprête-t-il devenir hors-la-loi?

Photo : love♡janine (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021