Excite

Le palmarès des Gérard de la politique

Pour la toute première fois, les hommes politiques ont droit à leur heure de gloire à l'occasion de la très ironique cérémonie des Gérard de la politique.

Comme pour le cinéma, la politique n'est pas épargnée par les Gérard, ces trophées dont les célébrités se passeraient bien. Les téléspectateurs en revanche s'amusent follement en regardant les Gérard de la politique. Cette cérémonie qui récompense le 'pire de la politique' a eu lieu mardi soir au théâtre Le Palace et a été retransmise sur la chaîne Paris Première.

Le jury était composé de nombreux chroniqueurs et journalistes dont Eric Naulleau, Philippe Bouvard, Eric Brunet, Karl Zero, Guy Birenbaum ou encore Philippe Tesson et Bruno Roger-Petit mais également d'un dessinateur Olivier Ranson, d'un avocat Emmanuel Pierrat et d'un urgentiste Patrick Pelloux pour ne citer qu'eux.

Une vingtaine de personnalités du monde politique se sont vues décerner un Gérard soit un affreux parpaing. Parmi les grands gagnants de la soirée figurent Frédéric Lefebvre qui obtient deux trophées celui de 'simplet dont on frémit à la pensée qu'il ait des responsabilités' et celui de 'ministre qui lèche le plus les bottes de son président' pour sa phrase prononcée il y a quelques temps 'Nicolas Sarkozy a un tort, c'est qu'il a raison trop tôt'.

Le chef de l'État, Nicolas Sarkozy, remporte le 'Gérard de la petite phrase qui le suivra jusqu'à la tombe' avec son désormais très célèbre 'Casse toi pauv' con'. Jack Lang quant à lui se voit attribuer 'Gérard du vieux machin fabriqué sous Mitterrand qui n'a plus aucune chance de rien mais qui s'accroche quand même, au lieu d'aller pêcher la crevette avec Jospin sur l'Ile de Ré'. Pour connaître le palmarès complet, rende-vous sur le site Premiere.fr.

Photo: begeek et keek

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017