Excite

Le Pape en France cette semaine

Si vendredi vous aviez prévu de traverser Paris en métro, d’admirer l’architecture de la cathédrale Notre-Dame ou de passer un moment tranquille sur les quais de Seine, changez vos projets. C’est en effet le jour où Benoît XVI débute sa visite en France. Et ses premiers pas dans l’hexagone depuis sa nomination se font à dans la capitale, qui met en oeuvre des moyens considérables: des écrans géants le long de la Seine ou l’arrêt momentané de lignes de métro.

Découvrez la vidéo du Pape dans le métro de Washington

Lourdes

Accueilli à sa descente de l’avion par le couple présidentiel, le pape se rendra ensuite à l’Elysée pour un entretien en tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy. Au programme aussi, plusieurs rencontres avec différentes communautés religieuses, un discours devant plus de 700 personnalités de la culture, dont certains ministres, une visite à Notre-Dame et une messe solennelle devant la grotte aux apparitions de la Vierge Marie pour son 150ème anniversaire à Lourdes.

De nombreuses interrogations accompagnent cette visite pontificale. Abordera-t-il avec le sujet sensible de la laïcité "ouverte" avec le chef de l’Etat? Fervent partisan de liturgie ancienne, célèbrera-t-il la messe en latin? Se placera-t-il en modernisateur? Réponse en fin de semaine.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017