Excite

Le parapluie du futur sera invisible

  • Twitter @Richards/Lerma

Marre de votre vieux parapluie qui prend trop de place et qui goutte partout ? Des baleines qui se cassent ? La peur d'éborgner un passant ?

Ça tombe bien puisque des ingénieurs chinois ont mis au point le parapluie du futur, un parapluie invisible !

Ce parapluie nouvelle génération permet de dévier les gouttes d'eau qui arrivent sur quelqu'un grace à de l'air. Sobrement initulé Air Umbrella, ce parapluie ressemble tout simplement à un bâton fonctionnant à l'aide d'une batterie.

Il existe 3 versions du Air Umbrella. La Version A mesure 30 cm de long, elle se destine principalement aux femmes. La Version B fait 50 cm et la Version C est extensible (entre 50 et 80 cm). Pour l'instant, la batterie ne tient que 15 minutes (pour le A) et 30 minutes pour les B et C.

Ce projet semble emballer les internautes puisque les ingénieurs chinois ont déjà récolté près de 75 000 $ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, bien au delà de leurs espérances.

Dépassés par ce succès, les ingénieurs ont remercié tous leurs généreux donateurs et ont expliqué avoir reçu des centaines de sollicitation des médias du monde entier.

Le Air Umbrella pourrait ainsi être commercialisé dès décembre 2015.

Découvrez la vidéo de présentation du parapluie du futur :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022