Excite

Le Park(ing)Day: c'est ce week end!

Vous n'en pouvez plus du bruit, de la pollution et vous n'avez envie que d'une seule chose, un peu d'espace vert, participez ce week end au Park(ing) Day!

De quoi s'agit-il?

Importé directement des Etats-Unis, le Park(ing) Day consiste durant une journée à dérouler sur un bout de trottoir bien délimité, un carré de pelouse décoré à votre façon avec par exemple, des fleurs, une belle table de jardin, votre imaginaire et votre inspiration sont totalement libres.

S'approprier l'espace urbain

L'association Dédale, consacrée à l'art, à la culture et aux technologies propose vendredi 17 et samedi 18 septembre cette manifestation à travers toute la France urbaine. Et ce n'est pas seulement une façon amusante de passer son week end mais aussi une activité ludique qui a l'objectif de permettre aux citadins de se réapproprier l'espace urbain mais aussi de rendre des services.

'A San Francisco, un groupe qui milite pour l'accès aux soins pour tous a organisé des consultations gratuites pendant plusieurs heures en installant une mini-clinique', explique John Bela du collectif américain Rebar qui est à l'origine de la création du Park(ing) Day.

En marge de cette manifestation, de nombreuses activités seront également organisées en France et dans la capitale comme le parcours artistique Naturel Brut de WWF sur la place de la Bourse, un système de garderie pour plantes d’appartement et des terrains de street badminton.

Pour en savoir plus sur cette manifestation insolite ou pour y participer faites un tour sur www.parkingday.fr.

Photo: trmarch (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017