Excite

Le Pen: le parrain de la fille de Dieudonné

Dieudonné a encore créé la surprise: il a convié Jean-Marie Le Pen au baptême de sa fille et lui a même demandé d’en être le parrain!

Selon Liberation, la cérémonie a eu lieu à Bordeaux et fut célébrée par un abbé traditionnaliste de Saint Eloi, Philippe Laguérie, connu pour ces sacrements engagés. Il avait fait un éloge lors des obsèques de Paul Touvier, milicien d'extrême droite décédé en 1996. Selon ses propos, il se définit comme "l’avocat de Paul Touvier auprès de Dieu"! Laguérie est aussi membre du comité de rédaction d’une revue controversée ,qui a été condamnée en 2003 pour provocation à la haine raciale.

Ni Dieudonné, ni Jean-Marie Le Pen ne le confirment et la cérémonie s’est dérouléé dans la plus grande discrétion.

Vous pensez peut-être que toute cette histoire est saugrenue? Dieudonné a pourtant montré son attachement au front national depuis quelques années déjà. En 2006, il avait participé à la fête des Bleus , Blancs, Rouges du FN au Bourget. Il a également convié de nombreuses personnalités d’extrême droite à ses spectacles et a soutenu Patrick Bourson, candidat aux législatives, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne.

Un membre du FN aurait confirmé cette information car selon lui M. Le Pen avait déjà évoqué ce projet il y a quelques semaines. Quant au service de presse du FN, il s’est montré réservé à propos de cette cérémonie: "s'il y avait quelque chose, ce serait du domaine privé".

Dieudonné est-il dans la plaisanterie extrême ou bien un fervent partisan de l’extrême droite? Le doute plane toujours…

Photo: 7sur7.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017