Excite

Le Pen ne prend finalement pas sa retraite!

Ce n’est pas encore l’heure de se retirer pour Jean-Marie Le Pen (lire: Le Pen prend sa retraite?), qui a annoncé samedi dernier à l’occasion de l'université d'été de son parti, sa candidature aux européennes de juin 2009 et en a profité pour souligner que "non, il n’est pas mort". "Contrairement à ce qu'ont affirmé un peu légèrement les commentateurs, je ne prends pas ma retraite et d'ailleurs je ne prendrai pas ma retraite avant que le grand patron me signifie que c'est terminé", a déclaré Jean-Marie Le Pen, lors d'une conférence de presse.

A 80 ans, le président du Front National n’entend pas céder sa place aussi facilement à Marine, sa fille ou bien à Bruno Gollnisch qui sont les deux noms donnés favoris pour reprendre le flambeau du Front National. Mais l’actuel leader reconnaît toutefois qu’il est "normal qu'à un moment donné [il] fasse confiance à ceux qui seront appelés à le suivre et qui seront choisis par les adhérents du Front national", lors du prochain congrès en 2010. Jean-Marie Le Pen avoue avoir une "grande confiance" en Bruno Gollnisch mais sa fille reste "très performante", le choix ne sera pas facile…

L'université d'été du FN, qui s'achèvera dimanche par un discours de clôture de Jean-Marie Le Pen et qui a pour thème "mondialisation anarchique et eurodictature", a mobilisé environ 300 adhérents.

Photo: Flickr.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017