Excite

Le Pen vend sa voiture blindée sur eBay!

En mal d'argnet, le Front National s'est résolu à mettre la 605 blindée de son leader aux enchères.

10.500 euros mercredi matin pour une Peugeot 605 modèle 92 essence, affichant tout de même 137.000 kilomètres au compteur, c'est un prix un peu élevé pour le site de vente aux enchères eBay. Même si le véhicule, assure son annonce, est “régulièrement entretenu et en excellent état”.

De couleur noire, la voiture possède effectivement tout le confort: jantes alliage, aur conditionné, intérieur cuir et vitres sur-teintées à l'arrière... Plus deux particularités mises en avant par le vendeur: tout d'abord, “un blindage niveau 2”. Et ensuite le fait d'avoir été “utilisée quotidiennement” par le président du Front National, Jean-Marie Le Pen, durant des années.

10 millions!

Le site Internet a toutefois retiré l'annonce en début d'après-midi, car les enchères “se sont envolées jusqu'à 10 millions d'euros”, faisant soupçonner “une plaisanterie”, a indiqué eBay. A la demande du FN, la voiture a été remise en vente pour un euro par une nouvelle annonce, et atteignait les 10.000 euros peu après, après 66 enchères. A 17 heures, l'enchère avait toutefois de nouveau grimpé à 10 millions d'euros. L'annonce doit rester en ligne jusqu'au 10 mai.

Criblé de dettes, le FN n'a d'autres choix que récupérer de l'argent où il le peut, en attendant un accord définitif sur la vente de son siège à Saint-Cloud. Sur France Inter mercredi, Jean-Marie Le Pen a précisé que le parti licenciait également une “vingtaine de permanants” qu'il ne “pouvait plus payer”.

'Le FN n'est pas ruiné car ses actifs sont supérieurs à son passif. Mais cela suppose la liquidation, la vente de ce qu'on appelle les bijoux de la couronne”, a-t-il ajouté. Parmi lesquels ce véhicule. Dont l'annonce précise qu'il est “à considérer comme un objet de collection, plaisantins s'abstenir”.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017