Excite

Le père des Playmobil laisse 2 milliards d'orphelins

Le Gepetto des Playmobil s'est éteint vendredi 30 janvier, laissant plus de 2 milliards de figurines orphelines.

Playmobil

Le papa des Playmobil, Hans Beck, est parti vendredi dernier à l'âge de 79 ans rejoindre le pays imaginaire de ses petits personnages aujourd'hui dénombrés à plus de 2 milliards dans le monde. C'est un peu Gepetto qui nous quitte, Hans Beck ayant été menuisier de formation.

Hans Beck présentait pour la première fois ses personnages en PVC au Salon du jouet de Nuremberg de 1974, après trois ans de travail. Le succès fût quasi immédiat, faisant du producteur des Playmobil, la société Geobra-Brandstätter à Dietenhofen, en Bavière, le premier fabricant de jouets en Allemagne, avec aujourd'hui un chiffre d'affaires de l'ordre de 460 millions d'euros par année.

La société, qui fabriquait des hoola-hoops avant les Playmobil, emploie aujourd'hui 2800 personnes.

Hans Beck

Retraîté de son poste de responsable du développement depuis 1998, Hans Beck avait 9 frères et sœurs à qui il fabriquait des jouets depuis tout petit. Il trouvait que ses personnages au 1/24e, de 7,5 cm de haut, convenaient parfaitement à la main de l'enfant. Il ne s'attendait peut-être pas à ce que sa clientèle perpétue à ce point la tradition Playmobil en grandissant.

Vidéos aux pays imaginaires des Playmobil

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017