Excite

Le premier numéro de Charlie Hebdo après l'attentat s'arrache comme des petits pains

  • Getty Images

Après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a coûté la vie à 17 personnes depuis mercredi 7 janvier 2015, les équipes du mgazine staritique ont décidé de continuer à publier leur journal sans renoncer à leur ligne éditioriale.

Pour l'occasion ce sont 3 millions d'exemplaires qui ont été publiés contre 30 000 habituellement. Le jounal sera publié dans plus de vingt pays. Charlie Hebdo sera réimprimé en cas de rupture de stock et pour éviter que les exemplaires ne se revendent sur internet. Charlie Hebdo devrait être tiré à 5 millions d'exemplaires pour répondre à la forte demande.

Et il semble que ce sera le cas puisqu'avant même l'ouverture des bureaux de tabac ce matin, des dizaines de personnes faisaient la queue. Un certain nombre d'entre eux avait déjà pré commandé le journal depuis quelques jours.

Charlie Hebdo, les funérailles des policiers à Paris, le dernier adieu

Partout en France, le dernier numéro de Charlie Hebdo au titre toujours plus provocateur "tout est pardonné" s'est arraché comme des petits pains.

Sur internet on trouve même déjà des exemplaires du dernier numéro au prix fort, jusqu'à 100 000 euros. Un sacré bénéfice pour un journal qui coûte 3 euros. Au total à 9 heures du matin on trouvait près de 500 exemplaires en vente sur Le Bon Coin.

Pas de panique pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur exemplaire ce matin, les kiosques vont se réapprovisionner toute la semaine. Cette rupture de stock intervient après l'immense hommage qui a ressemblé des millions de personnes en France et dans le monde dimanche 11 janvier. Ils étaient plus de 4 millions à défiler en France dont 2 millions à Paris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017