Excite

Le prix du gaz augmente encore!

Les foyers français vont devoir à nouveau mettre la main au porte monnaie dès vendredi prochain.

Le printemps est habituellement synonyme des beaux jours qui arrivent et de bonne humeur mais cette nouvelle risque de ternir les prochains mois de beaucoup de Français. En effet, le prix du gaz va augmenter de 5,2% à partir du 1er avril, ce qui représente une hausse moyenne des tarifs de vente de 0,245 centime d'euros par kilowattheure.

Un coup dur pour les foyers français puisque des hausses de tarifs ont déjà été autorisées en avril et juillet 2010, de 9,7% et de 4,7%. Ainsi en seulement un an, le prix du gaz a augmenté de 21% sur un an, et même de 61% depuis juillet 2005.

Mais pourquoi une telle hausse? Le prix du gaz dépend de ceux du fioul mais il s'agirait en réalité de la hausse du prix du pétrole qui soit la cause de cette inflation. En effet, ces derniers jours, le baril de pétrole est monté à 120 dollars, ce répercutant ainsi sur le gaz.

Selon le ministre de l'Energie Eric Besson, la hausse du mois d'avril, 'cette hausse de 5% ne génère aucune marge supplémentaire pour GDF Suez'.

Photo:prg-colmar.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017