Excite

Le prodige de la soul music, Isaac Hayes, est décédé

Le prodige américain de la soul music, Isaac Hayes, a été retrouvé inerte à son domicile, dans la journée de dimanche. Transféré d'urgence à l'hôpital Baptist East Hospital de Memphis, l’artiste y est décédé une heure plus tard. La cause de sa mort serait selon certains proches d’ordre naturelle mais rien n’a été confirmé.

Avec James Brown, Al Green et Stevie Wonder, Isaac Hayes fut l'un des musiciens noirs les plus importants du début des années 1970. Isaac Hayes avait été surnommé le "Black Moses", pour sa capacité à hypnotiser les foules et pour sa prestance sur scène, lorsqu’il venait vêtu de cuir, le torse nu couvert de chaînes.

Chanteur, auteur et compositeur issu du légendaire label de disques Stax, il est surtout célèbre pour la bande-originale (composée en deux jours !), au rythme soul et baroque, du film policier "Shaft", qui lui valut en 1972 un Oscar accompagné d’un énorme triomphe. Ces dernières années, Isaac Hayes avait prêté sa voix à "Chef", un des personnages du dessin animé "South Park". Mais l’aventure se serait rapidement arrêtée au moment où la série s’est moquée de la scientologie, un mouvement religieux auquel il appartenait…

A 65 ans, l’artiste s’est éteint en laissant dans les mémoires sa belle voix de baryton et des notes impérissables sur un rythme de soul.

"Shaft"

"Hold on, I'm coming"

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017