Excite

Le programme TV le plus long du monde est norvégien

Le plus long programme TV au monde aurait pu ennuyer les téléspectateurs mais non, bien au contraire il a boosté les audiences d'une chaîne norvégienne!

Ils étaient plus de 2,5 millions de téléspectateurs à avoir regardé le week-end en direct de la chaîne NRK2 le programme télévisé le plus long du monde. Un projet original qui retransmet en direct le périple du Nord-Norge, un immense côtier express de 123 mètres de long qui suit le littoral norvégien pendant 134 heures.

Grâce à sept caméras embarqués à bord de ce navire des temps modernes, le téléspectateur part à travers ce documentaire, à la découverte de paysages norvégiens spectaculaires et notamment des fjords. Le Nord-Norge appartient à la compagnie maritime Hurtigruten et peut accueillir à son bord 691 passagers. Son excursion a commencé jeudi soir où il est parti de Bergen dans le sud-ouest de la Norvège et il poursuit sa route vers le Grand Nord.

Avec ce programme, la chaîne NRK2 affirme avoir obtenu une part de marché de 35% le week-end dernier! Un nombre record au regard de l'audience du week-end précédent qui n'était que de 6%. De même, la retransmission de cette croisière à la télévision a permis à la compagnie Hurtigruten de grimper en Bourse. L'initiative est applaudie par des guides et revues de référence tels que le Lonely Planet ou encore le National Geographic Traveller.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022