Excite

Le Ramadan commence aujourd’hui

Cette année, le Ramadan sera encore plus dur pour les musulmans. L’annuel jeûne débute dès aujourd’hui en France et se poursuivra pendant tout le mois d’août.

Des théologiens se sont réunis hier à la Grande Mosquée de Paris pour déterminer la date de début du Ramadan. Le croissant de la Nouvelle Lune ayant été observé, le Ramadan peut désormais commencer en France. ‘Le premier jour du mois sacré de Ramadan pour l'an 1431 de l'Hégire correspondra au mercredi 11 août 2010’ a annoncé le Conseil français du culte musulman.

Le Ramandan constitue l'un des cinq piliers de l'Islam. Commence donc dès aujourd’hui en France pour les musulmans pratiquants, un mois ‘de piété et de partage’. Du lever au coucher du soleil, les musulmans s'abstiennent de manger, de boire, de fumer ou encore d'avoir des relations sexuelles. Une fois le soleil couché, ils peuvent consommer un repas composé de lait et de dattes, c’est l’iftar. Vient ensuite une veillée nocturne rythmée par les versets du Coran.

Depuis quelques années, la pratique du Ramadan s’intensifie en France, le pays d’Europe où vit la plus importante communauté musulmane. Ce mois de jeûne s’annonce difficile car les musulmans doivent en plus faire face à la chaleur estivale!

Photo: Pressedunet et Saphirnews

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017